Que dire lorsque l’on doit parler de soi-même…
Citoyen d’un monde passionnant et compliqué, optimiste entêté, anti-conformiste discipliné (merci au père béninois Théodore Soumé de me prêter cette expression)?
Depuis toujours, je suis attiré par les voyages, la photo, la vie et les gens. J’ai eu la chance de pouvoir visiter quelques endroits magnifiques parsemés de belles rencontres, alors quoi de plus naturel que de les partager ? Ce site est l’occasion, pour moi, de vous inviter à quelques minutes d’évasion, histoire de rompre avec le quotidien…
Et à part ça? Je travaille dans l’éducation à Genève. De 2010 à 2015, j’ai eu l’occasion de participer, avec des élèves, à la construction de quatre bâtiments scolaires dans le sud du Bénin. Mais un tournant a eu lieu après un voyage en 2013, lorsque je me suis rendu compte qu’il était indispensable d’ajouter à l’aide matérielle offerte sur place, une dimension supplémentaire en proposant aux enseignants un apport direct en ressources éducatives et didactiques: vient ainsi l’idée, avec un ami, de mettre sur pieds une association, projet un peu fou qui se concrétisera en 2014 par la création de Zédaga.
C’est donc dans ce cadre que je me rends au Bénin plusieurs fois par année pour y soutenir la formation continue des enseignants locaux.
Parallèlement à mon activité professionnelle, à mon investissement dans l’éducation au développement ainsi qu’à mes projets en Afrique de l’Ouest, je me consacre à ma petite tribu (marié et père de deux garçons).
Des questions, des remarques, des commentaires? N’hésitez pas à me contacter par e-mail