À propos

Que dire lorsque l’on doit parler de soi-même?
Citoyen d’un monde passionnant et compliqué, anti-conformiste discipliné (merci au père béninois Théodore Soumé de me prêter cette expression), optimiste entêté…

Depuis toujours, je suis attiré par les voyages, la photo, la vie et les gens. J’ai eu la chance de pouvoir visiter quelques endroits magnifiques parsemés de belles rencontres, alors quoi de plus naturel que de les partager ? Ce site est l’occasion, pour moi, de vous inviter à quelques minutes d’évasion, histoire de rompre avec le quotidien…

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. »

Paolo Coelho, écrivain brésilien


Et à part ça? À part ça, je suis enseignant de biologie à Genève. Entre 2010 et 2015, j’ai eu l’occasion de participer, avec des élèves, à la construction de quatre bâtiments scolaires dans le sud du Bénin.
Mais un tournant a eu lieu après un voyage en 2013, lorsque je me suis rendu compte qu’il était indispensable d’ajouter à l’aide matérielle offerte sur place une dimension supplémentaire en proposant aux enseignants un apport direct en ressources éducatives et didactiques.
Je lance alors l’idée de créer une association, projet un peu fou qui se concrétisera par la fondation, avec un ami, de Zédaga; c’est dans ce cadre que je me rends au Bénin depuis 2014 pour y soutenir la formation continue des enseignants.

Longtemps actif dans le milieu du sport, je me consacre maintenant à ma petite tribu (marié et père de deux garçons) ainsi qu’à mes projets en Afrique de l’Ouest.

Des questions, des remarques, des commentaires? N’hésitez pas à me contacter par e-mail.