Blog

Un fonds d’investissement éthique pour booster l’école en Afrique

Posted on

A l’heure où le débat renvoie dos à dos public et privé – le premier lorsqu’il a du mal à se réinventer et se limite à replâtrer des systèmes nationaux défaillants, le second quand il fait passer la rentabilité avant le développement –, des initiatives disruptives de start-up un peu audacieuses s’invitent dans le débat, offrant un nouveau chemin vers une Afrique 100 % scolarisée. A condition toutefois que ces PME trouvent un financement durable…

Source : Un fonds d’investissement éthique pour booster l’école en Afrique

« Kandi, pays Dendi »

Posted on

17 heures à subir les arythmies d’un moteur à l’agonie… 17 heures à frôler ces fameux Titans, gavés de coton à en vomir le long de la voie ; ils roulent vers le Sud en éructant …

Lire la suite

« Enseignements »

Posted on

Une suite d’allées poussiéreuses tailladées de cicatrices arides que l’Harmattan vient lécher rageusement, quelques moutons hagards regardant le temps se délabrer. Le Sahel est tapi non loin de là, patient, il sait que dans quelques …

Lire la suite

« Obscurité »

Posted on

Chaque soir, je reprends place sur mon promontoire délabré. Moite et crasseux d’une journée trop remplie, j’observe avec délectation ces scènes de la vie quotidienne. Jouissance éphémère, je m’imprègne de tout ce qui m’entoure et …

Lire la suite